Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 15 Juin 2025 20:29

Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Peut être un nouveau jeu pour la Team ROP 
Auteur Message
Caporal Posteur
Caporal Posteur

Message Re: Peut être un nouveau jeu pour la Team ROP
John Tracy a écrit:
Neos a écrit:
comme sur Tera, d'acheter des petit bonus, qui te permette d'avancer plus rapidement ^^.

C'est quoi ce paytowin ??? PTDRRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu ma tuer john x)

Non mais après je suis toujours partie du principe que un MMO sa doit etre un pay to win après chacun vois les choses de sa façon ^^

Lun 5 Mai 2014 21:48
Soldat posteur
Soldat posteur

définition du pay to win pour se qu il dorme au fond ^^:
Traduit littéralement en payer pour gagner, le pay to win consiste en l'achat d'objets pour avoir un avantage significatif dans le jeu ou par rapport à ses adversaires. Tous les jeux free to play comporte une partie de pay to win mais elle peut être plus ou moins envahissante selon les jeux.

Lun 5 Mai 2014 23:28
Caporal Posteur
Caporal Posteur

Je confirme, les jeux cités par Neos sont que des triples A. Le format P2W ne fonctionne plus vraiment de toute manière. J'ai l'impression que les dev font genre de le sortir en P2W juste pour montrer que le jeu à de la gueule parce que 3 à 6 mois plustard (en gros dès l'instant ou la prod est rentabilisé) ils le passent en F2P. Swtor est l'exemple parfait et aion aussi ! Il y en à tellements qu'on pourrait citer que je ne comprends pas pourquoi ils ont pas sorti TESO en F2P directement T_T

Mar 6 Mai 2014 09:47
Administrateur du site
Administrateur du site

John Tracy a écrit:
Neos a écrit:
comme sur Tera, d'acheter des petit bonus, qui te permette d'avancer plus rapidement ^^.

C'est quoi ce paytowin ??? PTDRRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement un Paytowin, augmente les chance de Gagner dans certains jeux...
Dans ce cas la, les bonus achetez avec des €, permettent uniquement d'avancer un petit peux plus vite que les autres et d'avoir des stuff un peux plus beau...

Mais en aucun cas, ces achats favorise un joeuurs lors d'un pvp, ou d'un donjon... Donc pas du Paytowin... Mais juste un moyen pour le développeur de se faire de la maille...

Mar 6 Mai 2014 11:24
Soldat posteur
Soldat posteur

Étant un gros joueur de mmo et chef d'une guilde qui est sur plusieurs mmo, j'pe vous dire que tout les mmo maintenant devienne des ptw... Faut bien que les mec vivent sachant qu'ils ont lashé leur système d'abonnement.

Après il y a des mmo qui sont + ou - abusé a ce niveau la...

Petite liste des mmo et leur qualités et défauts :

- Rift (mon préféré) :

Mmo très complé avec du gros contenue pve et surtout pve HL. Niveau pvp il y a les classiques champ de bataille avec divers mode ( deathmatch en équipe, capture de flag ou domination) et surtout les région sont collé entre elle, ce qui donne comme dans wow un système (dans les serveur pvp surtout) de tu fais tes quêtes mais garde un œil ouvert derrière toi pour pas te faire attaqué ^^.
Maintenant Rift n'est pas tout rose, il souffre de pas mal de petits soucis... Déjà Beaucoup peuvent dire que c'est un gros PtW mais Tout ce qui est achetable avec l'argent réel est quand même facilement achetable avec les sous du jeu.
Dans son système, ses quête, pvp, artisanat...ect sa rappelle énormément wow mais il se départage de ce dernier avec d'autre point important que je vais pas expliquer la sinon me faut tout une page entière... ^^

- Terra :

Mmo complé avec pas mal de contenue pve, il est joli c'est du contrôle direct donc sa rend les combat vraiment dynamique. Pour ce qui est du pvp je ne l'est malheureusement pas encore tester. Donc Pour mon expérience la seule chose que j'ai retenue de ce jeu c'est le manque flagrant d'imagination au niveaux des quêtes pve... Je sais que c'est dans tout les mmo la même chose mais ayant testé tous les mmo qui existe, je peut vous dire que Tera sur ce point la ne brille pas du tout : les quete sont répétitive ( c du coréen donc enchainement de quête de farm et de récolte...) et plus ou moins intéressante mais bon arriver dans les zone 35 - 40 voir que sa change pas.... c'est un poil chiant et décourageant...
Après le jeu est bien a faire mais a s'y mettre faut bien savoir a quoi s'attendre...
A toi qui va se mettre a Terra attend toi a tué du sanglier pendant des heures pour devenir le meilleurs...

- Star wars : The old republic

Alors la attention je vais tout faire pour pas être vulgaire...
Soyons honnête quand même le jeu a une excellente monté en lvl, je veut dire que vraiment la progression en niveau est jouissive... les quête sont scénarisé et vous avez des choix de réponse qui vont influencé votre ligné... bref tout sa c'est bien beau...
Arriver HL donc la vous attaquez les donjon expert, les raid et tout le contenu HL dispo qui depuis le temps s'est quand même pas mal étoffé...
Mais c'est la que vous allez rencontrer le principal problème du jeu... C'est un free to play... Oui mais..... non....
Si vous ne souscrivez pas un abonnement au jeux la moitié du contenu (et je suis gentil en disant la moitié) vous est enlevé!! :
- Gain d'argent, de marque, de pièce jcj par jour limité
- Beaucoup de quête limité par jour (les quête spatiale normalement illimité, ben la 3 maxi par jour...)
- Impossibilité de faire certain donjon et raid (les meilleurs comme par hasard...)
- Pas mal d'option d'IU en moins et d'autre fonctionnalité d'artisanat...ect
- Et pour finir l'impossibilité de porter les dernier stuff (donc les meilleur) du jeu....
Donc voila....

- The Elder Scrolls Online

Très bon mmo qui a l'air vraiment complé... je vais pas trop m'attarder sur lui même si pour moi, il est en train de devenir le meilleur, mais je vais attendre d'avoir monté un HL pour dire ce que je pense.
Sinon
- c'est du contrôle direct
- Très très joli
- Quête classique mais bien scénarisé
- Pvp ouvert et sauvage et en plus une région de pvp massif inter faction
- Beaucoup de contenue a découvrir seul ou en groupe (j’entends par la pas obliger de jouer en groupe sauf pour les donjon bien sur)
- Et bon point pour moi en tout cas il est assez difficile dans sa monté en lvl et sa c'est vraiment bien
- Et j'oubliais un point... C'est un jeu a abonnement.... 12.99 par mois...

- The secret world

Un mmo qui sort complétement des sentier battu dans le sens ou vous n'avez pas de lvl, n'importe qui peut jouer avec n'importe quelle arme et spé...
Il sont du lot aussi pour son contexte, il se passe de nos jours et on visite de vrai ville et de vrai pays...
Le système de quête est aussi un point différent chez the secret world car la il va (pas tout le temps non plus) vous demander d'avoir un cerveau...
Les quêtes de recherche vous demanderons de traduire des texte, de faire des recherche sur le net, d’écouter un enregistrement audio et de le décrypté...ect
Un mmo a faire a plusieurs de préférence car seul sa va être dur et oui pour sa, il est considéré comme étant le mmo avec la difficulté la plus élevé pas seulement pour ses quête de recherche mais pour ses combat dur et exigeant...

- Guild Wars 2

La aussi je vais essayer de pas m’énerver quand je parle de guild wars 2...
Très bon jeu tout de même avec du combat direct un coté graphique du jeu plutôt joli même si sa l'est moins que ce qu'on imaginait avant sa sorti...
Je vais faire vite le jeu aurait été excellent si il n'avait pas entièrement basé sont contenue HL sur le pvp
A oui y a du stuff a gagné en faisant les donjon... oué mais c que du cosmétique c'est n'importe quoi c les même stat sur tout les équipement..... A par contre leur p***** de Monde contre Monde ou tu met 30 ans a te connecté dessus sa envoi grave et la y en a du contenu.....
Bref j'ai même pas envie d'en parler de celui la... Pour vous dire ma déception....

- Final Fantasy 14 : A realm Reborn

Super mmo très joli avec beaucoup de contenu blablablablabla bla....WHAT!!!!!! Mais c'est quoi ces 2.5 sec de GCD!!!!!!!!!!!!
Je m'explique... Le Global CoolDown est le temps qu'on va devoir attendre entre chaque attaque.... et je vous jure que 2.5 seconde c'est long mais c'est long et surtout pour un Guerrier... a la limite pour un mage sa passe mais pour un guerrier....
Le jeu peut être excellent ce GCD va vous faire sérieusement chié des cactus..... Au sens littéral....
Bref sérieusement le jeu est bien mais ce système de gcd c'est vraiment chiant au plus au point et sa va vous pourrir votre expérience de joueur...

C’était un résumé en gros des différent mmo les plus jouer pour le moment (je boycott wow) mais après sur les mmo dont j'ai parler j'ai zappé beaucoup de point qui font de tel ou tel jeu, un bon jeu mais comme je l'ai dit me faudrait beaucoup plus d'une page pour sa...
Pour le moment sa sera tout mais je rajouterais nombre et nombre d'autres mmo déjà testé mais qui commence a se faire un peu vieux..

Mar 6 Mai 2014 15:56
Administrateur du site
Administrateur du site

Pour avoir tester quelque jeux, je peux te réponde Troaken,

Tera: et oui le coté répétitif se fais ressentir niveau des quêtes, mais en même temps, up niveaux max est assez rapide, le coté PVE (quètes) fais partie de 30% du jeux...
Perso je préfère les MMO CORÉEN, éh oui je suis un ancien grand Geek de Lineage II donc voila 100% CORÉEN et surtout le jeux 100% en anglais! ce qui ne m'a pas bloquer à l'époqe !

Pour dire, je n'ai jamais dépasser le niveau 40 sur WOW... je n'ai jamais accrocher, rien que par son graphisme qui est... répugnant ! en tous cas c'est mon avis XD

Guild War 2: Je te rejoint dans l'ensemble, si ce n'est que le coté PVE j'ai adorer... Mais coté PVP à chier... et surtout contenu HL A chier.... enfin peux complet et le vraie Stuff HL quasiment impossible à farmer.. a moins de jouer H 24 et d'y passer 1 an...

Mar 6 Mai 2014 17:21
Caporal Posteur
Caporal Posteur

Troaken a écrit:
Faut bien que les mec vivent sachant qu'ils ont lashé leur système d'abonnement.

Juste Mort de Lol.

Fait juste un rapide calcul tout simple.

En moyenne un mmo c'est 80 Millions pour le cout de devellopement.

Prenons par exemple Swtor qui, d'après les rumeurs en auraient coûté 140 M

En l'espace de moins de 3 mois ils ont atteint les 2 millions de copies de jeu vendu à 60 eu pièces.
Sur ces 2M c'est 1,7 Millions d'abonnements qui sont actifs (cad qui ont été renouvelés plusieurs mois d'affilés) à 14 euros/mois

Sayez, tu vois ou je veux en venir ? :D

Crois moi, ils vivent trèèèèèès bien les devs !

Mar 6 Mai 2014 20:06
Soldat posteur
Soldat posteur

oui je sais mais bon c'est pour leur donner bonne conscience ^^

Mar 6 Mai 2014 21:03
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2